Le monument « J’aime Port-Gentil » a été partiellement détruit dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2025, suite à un accident de circulation impliquant un automobiliste qui a pris la fuite après l’impact. Les autorités locales, informées rapidement, se sont rendues sur les lieux , pour évaluer les dommages et identifier le conducteur fautif.
Certains témoins présents lors de l’accident ont affirmé que l’automobiliste roulait à vive allure et potentiellement sous l’effet de l’alcool. Après son forfait, conducteur aurait retiré son véhicule du site pour échapper à ses responsabilités. Le délégué spécial a alerté la Direction des Services Techniques pour évaluer les dommages et a saisi les services compétents pour identifier le conducteur.
L’Hôtel de Ville attend désormais que l’automobiliste se présente pour clarifier sa situation et éviter d’aggraver son cas. Les morceaux de la structure qui jonchent le sol, témoignent de la violence de l’impact. Le monument est situé à l’entrée de la route de l’aéroport de Port-Gentil.
Source OMI.

