Le Ministre Hermann Immongault met la charrue avant les bœufs

Le communiqué de presse du ministère de l’intérieur datant du 31 octobre 2024 stipule clairement que la liste électorale serait consultable à partir de cette date ce qui après vérification s’est  avéré comme étant un faux rendez-vous aux populations  qui ont malheureusement constaté le contraire du communiqué de presse émanant du ministère de l’Intérieur. 

En effet, de nombreux compatriotes s’étant rendu dans leurs localités respectives ont pu constater que ladite liste n’était affichée que dans certains grands centres urbains. Ceux de l’arrière-pays n’ayant pas eu le loisir de la consulter puisque inexistante. Le cas patent de Cocobeach dans le département de la Noya et Ntoum dans le Komo-Mondah. Dans la province de l’Ogooué-Ivindo, la liste était consultable le samedi, idem pour le Woleu-Ntem. Aux dernières nouvelles la liste serait certainement consultable ce lundi 04 novembre dans les autres localités.

Il serait judicieux pour le ministre de l’Intérieur Hermann Immongault  de procéder à la vérification avant de pondre des annonces ne tenant pas compte des réalités sur le terrain. Au risque d’être vu autrement par une population déjà désabusée par cinquante ans d’un régime qui fonctionnait avec les effets d’annonces. Immongault qui connait les réalités infrastructurelles et logistiques du pays ne devrait en aucune manière commettre les mêmes erreurs que ces prédécesseurs qui annonçaient les résultats des élections à l’avance. Vivement que le patron de l’Avenue de Cointet rectifie le tir avant le scrutin du 16 novembre prochain et cela pour sa propre crédibilité et celle du processus électoral à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *