le Ministre de l’Agriculture, Pacôme KOSSY, a échangé avec Qu Dongyu, Directeur général de la FAO.

En marge de la 49ᵉ session du Conseil des gouverneurs du FIDA, tenue à Rome du 9 au 12 février 2026, le vendredi 13 février 2026, le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, Pacôme KOSSY, a échangé avec  Qu Dongyu, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Gabon et la FAO, notamment à travers l’élaboration d’une stratégie nationale des systèmes agroalimentaires, le développement de projets d’investissements structurants et bancables alignés sur les chaînes de valeur prioritaires, ainsi que la participation du Gabon aux plateformes internationales, dont l’initiative « Main dans la main » et les mécanismes relatifs aux maladies animales transfrontalières.

Cette rencontre s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités de la République, au premier rang desquelles le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, visant à assurer la transformation durable et souveraine du secteur agricole et rural.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *