Le Ministre de la santé le Dr Max Limoukou s’est entretenu avec des Ambassadeurs accrédités au Gabon notamment Messieurs Abdallah Sbihi et Robert E. Whitehead Respectivement Ambassadeur des Etats-Unis et celui du Maroc au Gabon, le mercredi 8 janvier dernier.
Pour l’Ambassadeur Américain accrédité au Gabon le centre d’intérêt était la coopération entre les deux pays en matière de santé. Avec le représentant du souverain chérifien, il a été question de rendre opérationnel les centres d’hémodialyse des villes de Port-Gentil et de Franceville. Le Dr Max Limoukou, le Ministre Gabonais de la santé qui a une parfaite connaissance des déficits du Gabon en matière de santé, entend bien répondre aux attentes des populations dans ce secteur.
Cette politique qui s’inscrit clairement dans la vision du chef de l’État. Il faut signaler qu’Ali Bongo Ondimba a invité l’Exécutif à un changement de paradigme, non sans oublié les responsables administratifs à passer de la culture des promesses à la culture du résultat.