Le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo, a reçu le mercredi 20 novembre en audience le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement au Gabon (PNUD), Francis James.
L’échange entre les deux hommes portait sur l’état des lieux de la décentralisation et les perspectives de développement au Gabon. « Nous avons requis l’expertise du PNUD pour nous permettre de nous situer par rapport au chantier de la décentralisation en 2019. Nos opinions convergent dans la nécessité de mettre en place un travail de programmation. Des ébauches de plans de développement existent et nous poursuivrons sereinement ce vaste chantier », a déclaré le ministre en charge de la Décentralisation.
Par ailleurs, le ministre a rappelé au représentant résident, l’intérêt de remettre sur pied le projet ART GOLD Gabon. En effet, ce projet, né d’une collaboration entre les agences des Nations unies, UNESCO, PNUD, UNIFEM et UNOPS en 2006, consiste à accompagner le Gabon en appuyant la politique de décentralisation des collectivités locales pour l’exécution de projets de développement et de mise en œuvre des stratégies de développement économique local, ainsi que pour la mise en place de stratégies de bonne gouvernance.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

