Le Maire de Libreville Eugène Mba officiellement installé.

Après une large victoire à l’élection municipale ce mercredi 30 décembre 2020, Eugène Mba a été intronisé par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Lambert Noel Matha à la tête de Libreville pour un mandat de 3 ans et quelques mois, après l’emprisonnement du Maire sortant Léandre Nzué et, à la suite du Maire intérimaire Serge Williams Akassaga. Cela en présence du Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka, du Président de l’Assemblée Nationale, Faustin Boukoubi, du Président du Sénat, Lucie Milébou et du Gouverneur de la province de l’Estuaire Françoise Dikoumba. Qu’est-ce qui attend les Librevillois ?

La séance d’installation du nouveau Maire de la Commune de Libreville, Eugène Mba a eu lieu jeudi 31 décembre 2020, à partir de 11 h, dans les jardins de l’Hôtel de ville de Libreville. Cet endroit a été choisi car il permet de mieux respecter la distanciation sociale toujours en vigueur pour éviter une recrudescence de la pandémie de Covid-19.  Cette installation, intervient 24 heures après l’élection municipale qui, avait pour but d’élire le Maire. Sans surprise, Eugène Mba, candidat PDG, signe pour un premier mandat à la tete de la capitale gabonaise, Libreville.

Rappelons qu’un seul candidat était en liste en la personne d’Eugene Mba, candidat du parti démocratique gabonais (PDG) parti au pouvoir. Au cours de cette élection tenue à l’hôtel de ville de Libreville il y a eu 151 inscrits pour 147 votants, 2 bulletins blancs et 145 votants pour Eugene Mba, soit 98,80%.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *