Le Maire de la Commune de Libreville, Pierre Matthieu Obame Etoughe, a effectué le lundi 1er décembre 2025, une visite de terrain au cœur du marché de Mont-Bouet, l’un des principaux pôles commerciaux de la capitale. Cette démarche de proximité vise à renforcer l’amélioration de l’environnement commercial et à offrir des services municipaux toujours plus adaptés aux besoins des usagers.
Au cours de cette descente, le Maire a procédé à un état des lieux des investissements réalisés et en cours, tout en évaluant l’état de l’assainissement de la zone afin de prévenir les risques récurrents d’inondation. À cet effet, il a annoncé l’intervention prochaine d’équipes partenaires chargées du curage des caniveaux et des « nids de rivières ».
Par ailleurs, un problème de chevauchement de titres fonciers entre la Mairie et certains usagers a été relevé. Des commissions seront mises en place pour apporter les éclaircissements nécessaires et garantir une gestion foncière harmonieuse. Le Maire a également échangé avec plusieurs commerçants et les a conviés à une rencontre prochaine destinée à harmoniser le fonctionnement du marché et recueillir leurs attentes.
Ces actions s’inscrivent dans la vision municipale d’accroître les recettes locales et de mettre en place une cartographie précise des contribuables.

