Dans le cadre de sa tournée dite républicaine le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema sera reçu par les populations de la province de l’estuaire à partir du 6 au 7 août août prochain.
A cet effet, les autorités locales les cadres les fonctionnaires et les populations initient des rencontres aux fins de réserver un accueil plus que chaleureux au président de la république.
La dernière rencontre en date a été convoqué par le préfet Annie Nicole Mefoumane Mboumba Khassa. C’est la salle polyvalente de la commune de Ntoum qui a servi de cadre à cette réunion préparatoire. La validation des commissions et leurs budgets était le principal point inscrit à l’ordre du jour. Les commissions une dizaine au total sont chapeautée par les délégués spéciaux et quelques responsables d’administration.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la mobilisation autour de l’organisation de cet évènement montre à suffisance l’intérêt que les populations du Komo-Mondah au regard de nombreuses attentes en termes développement infrastructurel et social. La visite du président Brice Clotaire Oligui Nguema sera sans doute l’occasion de présenter les différents maux qui minent le département. Les routes entre autres va constituer la principale revendication. Un réseau routier défectueux qui date des indépendances impraticable en toute saison.