Le journaliste Brice Ndong n’est plus de ce monde

Le journaliste et directeur de publication du journal Coopération Internationale, Brice Ndong, est décédé ce mardi 20 janvier 2026 à la suite d’un accident de la circulation survenu entre l’échangeur de Nzeng-Ayong et le carrefour Atsib-Ntsos-cité Mébiame.

Ce jour-là, vers 11 heures, la circulation était fortement perturbée sur ce tronçon. Les agents de police étaient présents pour réguler le trafic, contraignant les automobilistes à faire demi-tour ou à emprunter le quartier Sotéga, sans savoir qu’un confrère venait de perdre la vie.

Journaliste d’investigation et engagé, Brice Ndong n’hésitait pas à traiter des dossiers sensibles pour révéler des scandales au grand public. On se souvient notamment d’une affaire récente contre un propriétaire d’un établissement supérieur local, qu’il avait réussi à faire condamner après un procès. Sa dernière apparition publique remonte au vendredi 9 janvier 2026, lors de la présentation des vœux au couple présidentiel Brice Clotaire Oligui Nguema, où il avait eu l’occasion d’échanger avec le président gabonais.

Brice Ndong a exercé successivement à TV+, Téléafrica, avant de prendre la direction du journal Coopération Internationale. Son départ laisse un vide dans le paysage médiatique gabonais.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *