Cette marque de confiance des nouvelles autorités du pays à l’endroit du Procureur de Libreville André Patrick Roponat qui intervient au terme du conseil supérieur de la magistrature présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema en sa qualité de Président de la Transition, Chef de l’Etat, témoigne une fois de plus du travail abattu par ce compatriote.
Un homme discret, acharné au travail qui n’hésite pas à être disponible même les jours de repos au détriment de sa famille. Ceci, pour redorer l’image de la justice gabonaise, au moment où le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) compte sur les Gabonais qui ont la dignité comme André Patrick Roponat, pour véritablement combattre les mauvaises habitudes du temps passé, mais cela passe par le mérite.
Avec l’incarcération de la « Young Team » de Nourredin Bongo Valentin, y compris Sylvia Bongo Ondimba, l’épouse du Président déchu, ceci prouve à suffisance que plus personne n’échappera à la justice en cas d’infraction prouvée. Un véritable cas d’école, la justice gabonaise montre là la voie à suivre.
Cette marque de confiance à l’endroit du procureur général près du tribunal de Libreville, devrait amener ses détracteurs à faire une lecture de l’homme non seulement de manière horizontale, mais surtout verticale, car il faut à un moment donné savoir reconnaître les efforts et le travail fournis par André Patrick Roponat.