Dans l’arrêté no 000216/MI/MDN en date du 28 avril 2020, et portant interdiction de circuler, le ministre de l’Intérieur Lambert Noel Matha et le ministre de la Défense Nationale Rose Christiane Ossouka Raponda ont conjointement annoncés l’instauration de l’interdiction de circuler sur toute l’étendue du territoire national entre 18 heures et 6 heures du matin, à compter du mardi 28 avril 2020.
Cette interdiction de circuler est valable pendant la durée de la période de l’état d’urgence.
Pour information, le présent arrêté, pris en application des dispositions du décret no 00126/PR du 25 avril 2020 précité, porte interdiction de circuler.
Toutefois, l’interdiction de circuler édictée par le présent arrêté ne s’applique pas : aux équipes affectées à la riposte du Covid-19 ; aux Forces de Défense et de Sécurité ; aux services essentiels exerçant à flux continus disposant d’un laissez-passer conforme ; aux personnes physiques victimes de détresse humaine, médicale ou sociale avérée.
Aussi, des dispositifs des Forces de Défense et de Sécurité sont spécialement mobilisés sur toute l’étendue du territoire à l’effet de l’application stricte des dispositions du présent arrêté dont le non-respect expose les contrevenants aux sanctions prévues par les textes en vigueur.
Ainsi, les Gouverneurs, les Préfets, les Sous-Préfets, les Maires d’Arrondissement, les Commandants en Chef des Forces de Défense et de Sécurité, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

