Le CORDON mobilise pour le référendum constitutionnel

La première conférence de presse du Collectif Républicain pour la Défense d’Oligui Nguema (CORDON) s’est tenue le vendredi 18 octobre 2024 à l’Hôtel Hibiscus de Louis.

Depuis sa création et son lancement officiel le 5 octobre 2024, le CORDON s’est rapidement imposé sur la scène nationale et internationale, affirmant son rôle de défense des intérêts du Gabon. Cet événement a été l’occasion pour l’association de présenter son bureau exécutif et de dévoiler ses objectifs.

Le CORDON, qui réunit des Gabonais des neuf provinces et de la diaspora, se veut un mouvement de mobilisation, de riposte et de soutien aux actions du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Sous la bannière de la restauration nationale, le collectif s’engage aux côtés du Comité de la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) pour bâtir un Gabon digne et fier.

Lors de cette conférence, l’accent a été mis sur la défense des intérêts nationaux à travers un soutien inconditionnel au Président de la République et à son projet de Référendum constitutionnel. L’association a ainsi annoncé le lancement d’une campagne de communication visant à sensibiliser les Gabonais sur l’importance du vote en faveur du « Oui » lors du référendum à venir. Le CORDON a notamment mis en garde contre les tentatives de désinformation venant de certains détracteurs.

Le collectif a également souligné que, depuis le coup de libération du 30 août 2023, le Gabon est sur la voie des réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales nécessaires pour rétablir l’ordre constitutionnel. Ces réformes, pilotées par le CTRI, visent à répondre aux préoccupations des citoyens et à restaurer la confiance dans les institutions gabonaises.

Le CORDON a réaffirmé son engagement auprès du peuple gabonais et du Président Oligui Nguema, tout en appelant les citoyens à rester vigilants face aux manœuvres de l’ancien régime. « Oligui n’est pas seul », ont-ils rappelé, réitérant que l’heure est venue pour le Gabon de se diriger vers un avenir plus prospère.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *