Le collectif des jeunes de la Bouigni officialise son existence.

Le collectif des jeunes de la Bouigni ( COJED) a tenu à Libreville, le samedi 5 octobre 2024, un point de presse pour annoncer officiellement leur existence et lancer un appel d’intégration aux fils et filles du département de la Bouigni, une localité de la province de la Nyanga, pour le développement de la localité en cette période de transition.
 Crée il y’a environ 1 an suite au coup de libération du Gabon par le CTRI, le collectif est un mouvement apolitique qui réunit plusieurs associations du département a lancé  les hostilités en présentant le bureau constitué de cadres. Un bureau dans lequel le genre est respecté. Cela s’est ressenti lors de l’installation de ses membres par le coordonnateur général. L’objectif étant en outre d’accompagner, d’assister, et d’aider les jeunes en quête d’emploi ou ayant l’esprit d’entrepreneuriat.
Une bonne initiative pour ces leaders qui au travers de ce collectif démontrent une volonté de voir leur département se développer sur le plan socioéconomique. Une tournée est prévue dans cette partie du Gabon afin de faire connaître davantage ledit collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *