Consécutivement au séjour qu’il a effectué du 15 au 16 mars dernier à Donguila dans le département du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire où il a pu échanger avec ses compatriotes, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, était à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime.
En souvenir des agents ayant trouvé la mort le 20 mars 2024 lors d’un incendie survenu sur la plateforme Bécuna du site offshore de Pérenco Oil & Gas Gabon, le Chef de l’Etat a rendu hommage aux disparus au siège de l’entreprise en présence des responsables de la société, des membres du gouvernement ainsi que des familles et des rescapés qui se sont réjouis de cette marque d’attention du Président de la Transition témoignant de son attachement aux valeurs de solidarité et du vivre ensemble.
Ce séjour dans la province de l’Ogooué Maritime qui intervient après ceux de décembre 2023 et octobre 2024 a été une opportunité de plus pour le Président de la Transition d’être au contact des populations et de les écouter à nouveau. Ainsi, les sujets d’ordre économique, social, de développement ainsi que l’insécurité grandissante dans la ville ont été évoqués.