Le bureau de la Chambre de commerce et la Confédération patronale gabonaise chez Otandault.

Le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats public-privé, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, M. Jean Fidèle Otandault, a initié une série de rencontres avec les confédérations patronales gabonaises.

L’entrevue de ce jour entre le ministre chargé de la Promotion des investissements et le bureau de la Chambre de commerce du Gabon ainsi que la Confédération patronale gabonaise, conduits respectivement par Messieurs Jean Baptiste Bikalou et Francis Evouna, a porté notamment sur les principaux freins à l’investissement et au réinvestissement, mais également sur la promotion des partenariats public-privé et l’amélioration de l’environnement des affaires.

Notons que ces rencontres s’inscrivent dans la continuité des prises de contact déjà établies avec les structures administratives relevant de sa tutelle, à savoir l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), l’Autorité administrative, les opérateurs de la Zone d’investissements spéciale de Nkok et ceux de l’Ile Mandji. À ces rencontres, il faut ajouter celle avec M. Gagan Gupta, le directeur développement Afrique du groupe Olam International, acteur important de la stratégie de diversification de l’économie gabonaise.

Par ailleurs, le ministre rencontrera l’Organisation patronale et la Confédération nationale du patronat gabonais ce mercredi 7 août 2019 ; l’issue de ces rencontres permettra de proposer au Gouvernement une stratégie nationale de promotion des investissements ainsi que des réformes susceptibles de relancer la croissance et la diversification de l’économie gabonaise.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *