La deuxième édition des Ateliers de la ludothèque Abufak Paint, Play and celebrate se tient à Libreville depuis le vendredi 15 août 2025 dans une structure hôtelière du premier arrondissement de la capitale gabonaise.
Si l’édition précédente avait mis l’accent sur les armoiries des provinces, cette deuxième édition met en avant les armoiries des communes du Gabon et cela pour faire découvrir ces lieux méconnus aux enfants résident à la capitale.
L’événement se déroule sur trois jours au Café Philomène Onkoni, où toutes les places réservées ont été achetées.
Le premier jour est dédié aux enfants. Le deuxième jour sera une innovation, dédiée aux grands-parents et aux personnes du troisième âge, qui pourront peindre, colorier et partager leurs souvenirs du 17 août de leur jeunesse.Enfin, le 17 août, les familles s’uniront pour créer leurs propres blasons, mêlant rires et imagination. Matériel fourni, ambiance conviviale et souvenirs colorés garantis.
Géraldine Estelle Ewomba encourage les familles à choisir des loisirs créatifs et constructifs pour leurs enfants, soulignant l’importance de ces activités pour rapprocher les cœurs et passer du temps ensemble, loin des écrans et des réseaux sociaux.

