L’association des parents d’élèves fait un don d’une machine de reprographie  au lycée public de Bikelé

Le sourire était à son comble le vendredi 13 septembre dernier à la cours dudit établissement public, c’était à l’occasion de la cérémonie de remise d’une machine de reprographie (pondeuse à grande capacité) ISO 3030, dernière génération. Une machine capable de produire 6000 copies par  jour.
Le proviseur très heureux d’avoir reçu le don
Qui dit établissement public dit social, le social n’est pas pour tirer profit mais pour alléger les poches des pauvres, surtout des apprenants et de l’administration en ce début de rentrée des classes.
Ce geste de générosité et d’amour pour la formation des élèves  a été offert par l’association des parents d’élèves dudit établissement que préside Modeste Bekale Be Nguema. Cette machine, dont le coût est estimé à 2 millions 168 mille Fcfa n’a pas d’égal dans aucun autre établissement de la contrée. Dès l’entame de cette cérémonie, le proviseur, Payos Mebrime Mba a conseillé les apprenants à adopter un comportement de valeur, les rappelant le règlement intérieur de ce lycée et même au-delà,  en évitant  la moquerie, de bien se comporter, de porter correctement la tenue. Avant  d’ajouter,  » la machine aura besoin d’un seul utilisateur pour une meilleure conservation et une programmation sera faite pour le tirage des photocopies selon les devoirs et d’autres besoins liés au fonctionnement du lycée ».   En se tournant cette fois-ci vers leurs bienfaiteurs, Payos Mebrime Mba a déclaré  qu’ils sont comblés  et ravis de recevoir cette pondeuse.  Il faut retenir que cette association n’est pas à son premier geste dans ce lycée public de Bikelé.
Il faut rappeler que l’association des parents d’élèves  est un partenaire du ministère de l’Education nationale. En deux ans d’exercice, ledit bureau a réalisé les travaux de réfection de tous les tableaux des salles de classes, réussi à payer les enseignants vacataires sur 2 ans, sur  les périodes allant de 2022-2023 et 2023-2024. Le projet phare était la construction d’un hangar dont l’état de réalisation desdits travaux stagnent  au niveau de la toiture qui, jusque-là, a déjà absorbé 4 millions de Fcfa.
Aux bénéficiaires d’en faire bon usage en recevant cette dotation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *