Lancement par OLAM PALM GABON d’un recrutement de 1500 jeunes récolteurs.

Le Ministre du Commerce, des PME-PMI et de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Gninga Chaning Zenaba, a pris part à une conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE), en présence du Ministre du Travail et du Ministre de l’Agriculture , en prélude au lancement du recrutement de 1 500 jeunes récolteurs par OLAM PALM GABON, avec l’accompagnement technique du PNPE.
Placée sous le thème de la restauration de la dignité des gabonais et des gabonaises , cette rencontre avec les médias s’inscrit dans la droite ligne des instructions du  Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, qui œuvre pour la réhabilitation de la dignité des Gabonais.
Les échanges ont permis d’éclairer l’opinion sur les conditions de travail nettement améliorées qui attendent les jeunes Gabonais âgés de 18 à 45 ans, sans distinction de genre, qui seront recrutés dans les 9 provinces du pays. Partant des conditions d’hébergement , jusqu’à la prise en charge médicale pour les maladies liées au travail, en passant par la restauration pour le premier mois , OLAM PALM GABON,sous le regard sentinel des différentes administrations concernées, s’engage au strictement respect des recommandations des plus hautes Autorités du pays.
Le processus de sélection prévoit des examens médicaux, suivis d’une formation de deux à trois semaines, afin de garantir une insertion professionnelle encadrée et sécurisée.
Dans son intervention, le Ministre du Commerce, des PME-PMI et de l’Entrepreneuriat des Jeunes a rappelé l’importance stratégique de ce recrutement, non seulement en matière d’employabilité des jeunes, mais surtout en ce que ce programme permettra aux bénéficiaires d’être au contact direct de l’activité agricole.
Une immersion susceptible de susciter des vocations, de valoriser les métiers de l’agriculture et de réveiller l’esprit entrepreneurial qui sommeille chez certains jeunes, en cohérence avec la politique nationale de promotion de l’entrepreneuriat.
À travers cette initiative conjointe, le Gouvernement réaffirme son engagement en faveur de l’emploi décent, de la formation par l’expérience et de la création de passerelles durables entre emploi salarié et entrepreneuriat, en partenariat avec le secteur privé.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *