L’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) et la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) ont signé une convention tripartite pour le lancement du projet Dzela, visant à mettre en service 500 taxis électriques dans la capitale gabonaise d’ici 2030.
Ce projet, destiné à 100% à la jeunesse gabonaise, s’inscrit dans le cadre de la réduction des gaz à effet de serre et de la promotion d’une mobilité durable. Les jeunes candidats intéressés devront fournir leurs pièces d’identité, leur permis de conduire et soumettre un dossier à l’ANPI, avant de passer par deux étapes de validation.
Une fois sélectionnés, les bénéficiaires deviendront entrepreneurs et auront accès à un financement pour acquérir un véhicule électrique, ainsi qu’à une couverture sociale obligatoire et un plan d’épargne logement. Le projet prévoit également la mise en place d’un comité de pilotage tripartite pour assurer un suivi rigoureux.
« Le lancement de ce projet est un pas concret vers une mobilité plus verte et inclusive à Libreville », a déclaré un représentant de l’ANPI. « Nous sommes convaincus que ce projet contribuera à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes gabonais et à améliorer la qualité de l’air dans notre capitale. »
Le projet Dzela prévoit la mise en exploitation de 50 véhicules dans un premier temps, avec un objectif de 500 taxis électriques d’ici 2030.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

