Lancement du programme « GAB PÊCHE » par la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG) en partenariat avec la SGDEB.

Lancement du programme « GAB PÊCHE » par la BCEG en partenariat avec la SGDEB. Ce programme vise à renforcer les capacités techniques et productives de la filière pêche nationale au Gabon.
Voici les principaux points du programme :
  • Financement : 200 millions FCFA pour acquérir des équipements modernes pour la pêche artisanale, tels que des pirogues en fibre de verre motorisées et des filets de dernière génération.
  • Conditions de financement : taux bonifié de 6 %, remboursement sur 18 mois, garanties souples et paiement direct aux fournisseurs et constructeurs gabonais.
  • Suivi et accompagnement : encadrement technique, structuration et suivi des coopératives de pêche, contrôles de conformité et suivi des remboursements.
  • Objectifs : moderniser la flotte et les outils de travail, améliorer la productivité et la compétitivité des acteurs locaux, créer des emplois pérennes et valoriser durablement les ressources maritimes.
Le programme « GAB PÊCHE » s’inscrit dans la vision nationale de bâtir une économie bleue inclusive et créatrice de valeur pour les populations gabonaises.
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *