Le gouverneur de la province du Moyen Ogooué, Mbangalivouabernabe a effectué, il y a quelques jours une tournée de prise de contact dans les différentes localités placées ou sa tutelle.
Les problèmes de l’eau, d’électricité, depachydermes et d’écoles étaient au centre des débats. Accompagné d’une délégation composée entre autres, des directeurs et chefs de services locaux. Le gouverneur de province mbangalivoua Barnabé dans la poursuite de sa tournée de prise de contact, au lendemain de son installation à la tête de la province du Moyen Ogooué est allé écouter et discuter avec les populations de sa circonscription administrative.
A mitone qui a constitué la première étape, le gouverneur était à l’écoute des populations qui ont présentées leurs doléances, allant de l’adduction d’eau, a l’électrification du village sans omettre ce mariage entre les pachydermes et la population sur la destruction des plantations par les éléphants, avant d’évoquer le tableau sombre de l’école rurale qui manque des logements des enseignants et du matériels didactiques.
A toutes ces préoccupations, le gouverneur a exhorté les populations de travailler la main dans la main, car dira- t–il, il n’est pas l’homme de promesses, il fera un rapport a qui de droit à sa hiérarchie.
Aussi Barnabé Mbangalivoua a demandé pour le cas des éléphants,que les populations se rapprochent des services concernés. Dans les regroupements des villages, adhane et bengue, les problèmes ont été les mêmes, mais la particularité à bengue est la remise des attributs du pouvoir par la responsable d’une association agricole « moukounza en langue sango dont la traduction en français » engageons». Occasion pour le gouverneur très honoré de cet accueil, de ramener la sérénité dans ce village qui a beaucoup de divergences.
Enfin, Barnabé Mbangalivoua a dit aux populations que face à l’insécurité qui règne dans cette bourgade, il enverra les forces de l’ordre et de sécurité, tout en exhortant aux populations de veiller scrupuleusement aux respects des mesures barrières, pour éviter que le virus se propage dans leur localité.