Lambaréné prépare le cross Sous l’Equateur.

Le 1er Adjoint au Maire de la Commune de Lambaréné, Bernard Ossavou, assurant l’intérim du Maire, a reçu une délégation conjointe de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) et du Comité d’Organisation des Cross du Gabon, le jeudi 12 février 2026.
Cette rencontre a permis d’échanger sur les questions organisationnelles et techniques de l’événement sportif prévu le samedi 28 février 2026.
Les préparatifs sont en cours pour accueillir environ 2000 athlètes qui viendront participer au Cross sous l’équateur. Les inscriptions sont gratuites, selon la volonté du Président de la République, Chef de l’Etat.
La course proposera trois catégories : les Kids (3 km), les Élites féminines (5 km) et les Seniors et Vétérans (9,5 km). En marge de l’événement sportif, un village culturel sera érigé à partir du vendredi 27 février 2026 pour promouvoir la culture gabonaise.
Le Cross sous l’équateur à Lambaréné marque le début d’un concept désormais pérennisé, sous l’expertise des Responsables Provinciales locales de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *