Praticable il y a quelques années, le tronçon routier, Bifoun- Ndjolé serait aujourd’hui en piteux état. Depuis quelques mois, c’est devenu la croix et la bannière pour les automobilistes.
Les automobilistes qui circulent sur cet axe ont du mal à joindre les deux bouts. Alors que le développement d’un pays passe par des voies d’accès fiables, dans cette bourgade environ 60km de Bifoun – Ndjolé, il est difficile de circuler. Des nids de poules et des cassis sont devenus très présents tout au long de ce tronçon routier.
Selon un conducteur qui a gardé l’anonymat, « nous souffrons sur cette route, il faut changer les rotules et les cardents des voitures à chaque fois. Que fait l’Etat pour ce tronçon qui est en train de mourir ? », S’est interrogé notre interlocuteur. Aussi, à l’allure où vont les choses si rien n’est fait, « Nous allons arrêter de circuler sur ce tronçon », dit-il. Avant d’ajouter que, « c’est une route qui arrive au Cameroun, en Guinée Equatoriale, au Congo…. Il est inadmissible que la nationale puisse se retrouver dans cette situation. Un autre pan est celui d’Ebel Abanga. La traversée du pont métallique est devenue difficile pour les petits véhicules légers en saison pluvieuse. Un bourbier s’est créé compliquant ainsi bon nombre de conducteurs à franchir l’autre bout », a regretté le conducteur.
C’est donc une route très fréquentée par les automobilistes qui serait en train de tomber en décrépitude.