Tous les 16 octobre depuis maintenant 74 ans, c’est la Journée Mondiale de l’Alimentation. Cette date a été choisie à l’occasion de la création de la Food and Drug Administration (FAO) le même jour. Ces objectifs sont clairs : lutter contre la faim dans le monde et pour la sécurité alimentaire. Cela passe par des actions au niveau agricole et industriel afin d’assurer des produits sûrs, sains, et pour tous.
En effet, la Journée Mondiale de l’Alimentation est l’occasion de célébrer nos héros de l’alimentation, ces agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et autres acteurs du système alimentaire, qui veillent à assurer l’approvisionnement de notre nourriture de la ferme à la table, même dans un contexte de perturbations aussi inédites. Car, pendant la pandémie du Covid-19, partout à travers le monde, des fermiers et d’autres acteurs de la chaine de valeur agricole, ont travaillé sans relâche afin de nous fournir de la nourriture ; de la ferme à l’assiette.
Ensemble, célébrons nos héros de l’alimentation. Cessons le gaspillage alimentaire et achetons local et saisonnier pour un mode de vie plus durable !