La terminada avec faste de la tournée républicaine et politique de Brice Laccruche Alihanga.

Après deux mois de caravane dans les huit provinces du Gabon dans le cadre de la tournée républicaine et politique, le messager du président Ali Bongo Ondimba en la personne de Brice Laccruche Alihanga à terminer sa tournée le samedi 5 octobre au stade de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Trois temps forts ont marqué ce rassemblement avec le discours du maire de la commune de Libreville, celui du doyen André Dieudonné Berre et enfin celui du Directeur de Cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga.

Le maire de la commune de Libreville Léandre Nzué après avoir souhaité la bienvenue au messager du président de la République a tenu à remercier le président pour la restauration des monuments de Libreville avant de solliciter la mise en place du fonds d’initiative départementale attendu avec beaucoup d’espoir par les populations à remis à titre symbolique la clé de la ville de Libreville au directeur de cabinet du président de la République.

 

André Dieudonné Berre, le conseiller du président de la République et doyen politique de Libreville a tenu a remercié la première dame Sylvia Bongo Ondimba pour le rôle jouer auprès de son mari durant la période difficile de la maladie. Aussi, il a salué la conduite des affaires de l’Etat par les collaborateurs du chef de l’Etat à l’exemple  du directeur de cabinet durant l’absence du président non sans oublié de saluer la maturité du peuple Gabonais.

Pour sa part Brice Laccruche Alihanga à tenu à Livrer le messager du chef de l’Etat aux Esturiens avant de rappeler qu’il a été envoyé par le président de la République pour apporter aux populations de la capitale gabonaise deux messages.

D’abord le message de sa mission confiée par le chef de l’Etat en ce qui concerne son assurance sur la santé du président de la République aux populations face aux nombreuses rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux avec l’appui des détracteurs.

« Il y a Facebook, instagramm, watsapp,twetter et autres réseaux sociaux. Dans ses réseaux sociaux des personnes vous racontent du mensonge et vont jusqu’à vous dire que le président est mort ou qu’il ne va pas vraiment bien. J’ai la chance d’être avec lui tous les jours, je vous assure que le président va très bien. Nous devons remercier Dieu parce qu’il y a quelques mois, nous avons frôlé la catastrophe. Le président de la République a eu un AVC ce qui signifie un accident. Le président de la République a eu un AVC. Un AVC est un accident. Moi qui étais avec lui et qui suis avec lui jusqu’à maintenant, je l’ai vu tous les matins, midis en pleine rééducation et élocution, déjeuner, sieste, marche, bain à la piscine. Il le faisait tous les jours » a-t-il Moi qui étais avec lui et qui suis avec lui jusqu’à ce jour, je l’ai vu tous les matins, midis en pleine rééducation et élocution, déjeuner, sieste, marche, bain à la piscine. Il le faisait tous les jours même les dimanches », a-t-il déroulé.

Brice Laccruche Alihanga a aussi maintenu les populations sur la volonté d’Ali Bongo Ondimba de soulager les préoccupations des populations et de mettre hors état de nuire à ceux de ses collaborateurs qui ne se préoccupent pas du peuple.

L’apparition du président de la République Ali Bongo Ondimba accompagné de sa femme Sylvia Bongo Oindimba au stade de Nzeng-Ayong prouve à suffisance qu’il n’aura plus d’intermédiaire entre lui et le peuple, et si un de ses collaborateurs abuse des Gabonais ou fait encore des fausses promesses il sera tout simplement écarté.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *