La réforme constitutionnelle à venir : « Une menace pour l’avenir de la société » selon Roger Ondo Abessolo président de DU.

C’est l’une des principales informations à retenir de la conférence de presse organisée par la centrale syndicale Dynamique Unitaire le dimanche 03 novembre à leur siège d’Awendjé.

Contrairement au « Oui » prônés par la classe politique et les organisations de la société civile, DU considère que ces réformes pourraient porter atteintes aux droits sociaux et à la justice économique. « Ces propositions vont à l’encontre des principes d’égalité et de solidarité aux quels nous croyons fermement » a soutenu le président par intérim de DU. Aussi, le « non » est l’une des solutions sinon la meilleure pour la préservation des acquis sociaux obtenus dans de haute lutte et dont certains membres gardent encore les stigmates.

« Notre objectif principal est de faire prendre conscience aux populations des impacts potentiels de ces mesures » a martelé Roger Ondo Abessolo devant une foule immense de sympathisants et d’adhérents de DU.

Signalons que dans les prochains jours DU compte organisé des campagnes de sensibilisation et des consultations publiques aux fins d’amener les populations à examiner attentivement et minutieusement les implications de ce vote déterminant pour le travailleur gabonais en particulier et les citoyens gabonais en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *