La population de l’axe carrefour Bambouchine-Montalier sollicite l’aide du président Oligui Nguema

Avec l’arrivée des premières pluies,  la désolation se lit sur les visages des usagers de la route carrefour Bambouchine – Montalier, l’un des quartiers du 6ème  arrondissement  de la commune de Libreville. Une seule  pluie et voilà des marres de boue. Pourtant, Il n’y a pas longtemps  le CTRI avait  lancé un processus de bitumage des routes secondaires voire principales dans le grand Libreville. Aujourd’hui, les populations se posent la question de savoir à quel niveau se situe le projet, au grand bonheur des habitants.
Toutefois, la  population de cette zone a l’impression que certains quartiers ont été mis aux oubliettes. Comme c’est le cas derrière Sibang, en allant vers le carrefour Bambouchine où  la voie sera bientôt coupée à cause de sa dégradation.  L’état de la route sur ce linéaire mérite un réaménagement pour permettre aux riverains de  vaquer à leurs occupations en cette période de saison  des pluies.
« Nous ne savons pas pourquoi on ne nous a pas apporté aussi le béton ici, on souffre par rapport à cette situation, on a l’impression que certains quartiers ont été favorisés et nous ici, rien. Il n’y a que la boue »  Décrie une dame accompagnant son fils à la maternelle.
Les transporteurs périurbains dans cette zone ne possèdent que des véhicules 4*4, et les clandomens qui le font se rendent tous les jours  chez les mécaniciens pour cause de pannes au niveau  des amortisseurs, du roulement, des garnitures qui peuvent se casser à cause de la boue et autres. Que dire des commerçants qui exposent la marchandise avec ce que cela comporte comme conséquences.
Il est plus que nécessaire de venir en aide à la population de cette partie du 6ème arrondissement de la commune de Libreville afin qu’elle pousse un ouf de soulagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *