Le ministère de l’Accès universel à l’eau et à l’énergie a annoncé le lancement, du 20 août au 30 septembre, de la deuxième phase de l’opération “Un Gabonais, un compteur”. Cette initiative concerne les localités de Ntoum, Cocobeach, Kango et leurs environs, selon une note publiée par l’Agence gabonaise de presse. Elle s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement d’améliorer l’accès des populations à une énergie fiable et mieux régulée.
Au total, 2 343 compteurs basse tension seront installés au cours de cette nouvelle étape. Le projet s’aligne sur la vision du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui souhaite garantir à chaque citoyen un accès équitable et sécurisé à l’électricité. Grâce à la facturation individualisée, l’État entend instaurer plus de transparence et d’efficacité dans la gestion des consommations électriques.
Au-delà de l’aspect technique, cette opération revêt une dimension sociale et économique. Elle vise à mettre un terme aux branchements anarchiques, source d’insécurité et de pertes d’énergie importantes, tout en contribuant à l’amélioration de la qualité du service fourni par les distributeurs. En renforçant la régularité du réseau, le gouvernement entend poser les bases d’une électrification plus stable et durable.
Le ministre de l’Accès universel à l’eau et à l’énergie, Philippe Tonangoye, a invité les populations concernées à collaborer activement à la réussite de cette opération. Pour lui, la pose systématique des compteurs représente une avancée majeure vers l’électrification complète du pays, un objectif prioritaire pour accompagner le développement économique et social du Gabon.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

