La générosité des Gabonais en temps de crise sanitaire est révélatrice d’un bonheur retrouvé.

Les bienfaiteurs ont certaines clés pour débloquer ou faciliter certaines situations alarmantes. De la simple remise de don d’un parfait inconnu à la machine de la fondation de la Première Dame, quel impact aura la générosité des Gabonais à plus long terme ?

En effet, a crise sanitaire du Covid-19 aura révélé un élan de générosité sans pareil au Gabon, sous diverses formes. Car, une majorité des Gabonais a envie d’être plus solidaire. Au plus fort de la crise, de nombreux gestes solidaires sont venus soutenir les plus fragiles, les personnes engagées pour ravitailler la population en biens de première nécessité notamment dans les orphelinats. Les Gabonais se sont mobilisés sous différentes formes.

Mais alors, qu’est-ce qui pousse l’être humain à se montrer généreux ? Peut-être, le soutien à ses proches ou à sa communauté, l’attente d’une réciprocité, la recherche de notoriété, et si aider les autres nous rendait tout simplement heureux? C’est pourquoi pratiquer la générosité peut être une telle chose à élargir ses frontières.

Cependant, la grande inconnue est l’engagement futur des Gabonais, afin de pallier les conséquences désastreuses de la crise sur les plus fragiles, les jeunes et les familles en difficulté en particulier.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *