A l’occasion de la fête des mères en différée que la fondation ma Bannière créée par l’épouse du président de la Transition Zita Oligui Nguema vient de faire un don à l’hôpital régional Omar Bongo Ondimba composé de 25 cartons des kits de césariennes et d’accouchements, don remis par le canal du responsable juridique de la fondation Michel Ilagou Doukaga.
Aussi, ce don a été réceptionné par le Gouverneur de province Christiane Leckat qui a son tour a remis au directeur général du chrobom le Dr Julien Meyong qui a déclaré » je remercie la 1ere dame pour ce geste qui vient à point nommé afin de renfoncer la capacité opérationnelle de la maternité et améliorer le travail « .
Par ailleurs, le Dr Diallo, gynécologue dans cette structure hospitalière a indiqué que les accouchements se feront en toute sécurité pour la protection de la mère et l’enfant.
Toutefois, la vision de la fondation ma Bannière est de prendre en charge le suivi de la femme avant et pendant l’accouchement afin de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile. Aux bénéficiaires de ce don d’en faire un bon usage.