La fin de France Afrique s’est passée de l’ambassade du Gabon à Paris

Parler derrière un clavier est une chose, mais accompagner sa parole d’actes sur le terrain produit des effets si grands que notre Ambassade, située 26bis Avenue Raphaël dans le 16è arrondissement de Paris que j’ai visité vendredi dernier ne ressemble plus qu’à un bunker malgré les travaux effectués à l’intérieur.

Finalement la résistance des activistes gabonais de Paris a eu un effet à analyser.

Les activistes gabonais ont fait le job, et ce n’est que justice de reconnaître les résultats obtenus.

Très sincèrement, la bunkerisation et les aménagements internes de l’ambassade du Gabon sont à mettre à leur actif.

L’accident vasculaire cérébral (AVC) d’Ali Bongo est dû à la forte pression des activistes. Incapables de maîtriser ses nerfs, l’enfant né par césarienne en 1959 à Brazzaville n’a pas pû résister à la très forte pression de nos jeunes compatriotes. Lorsque le moment de la chute arrive, le Roi fainéant a déjà bouffé l’héritage d’Omar Bongo, le fruit est déjà pourri, il ne restait plus qu’à secouer l’arbre pour qu’il tombe.

Observant les erreurs de débutant commises sur instigation de la Young Teame et la pression d’Albert Ondo Ossa , de Barro Chambrier et d’Alternance 2023, poussés par les gabonais de tous bords, les Forces de Défense et de Sécurité ont tiré de leur groupe d’analyse stratégique, la conclusion que la situation était intenable. Le scénario retenu a donc été celui de déposer cet incapable de porter le nom d’Omar Bongo Ondimba. Et voilà comment est tombée une dynastie caractérisée par le Faux.

Quelle triste fin!
L’histoire retiendra les noms de ces activistes qui ne sont pas seulement trois, mais bien plus nombreux, et qui ont brisé à la gabonaise la France-Afrique à Paris, sur le sol où elle a été concoctée et où Albert Bongo son élève le plus fidèle a été adoubé.

PETIT-LAMBERT OVONO
ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES PRÉSIDENT DE SOGEVAL

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *