La communauté catholique de Makokou s’active pour le dimanche 25 octobre 2020.

Dans un courrier en date du 15 octobre 2020, Monseigneur Joseph Koerber du Vicariat Apostolique de Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo annonce à tout le peuple de Dieu de sa localité le retour des activités paroissiales.

Rappelons qu’au sortir de son Assemblée plénière qui s’est tenue à Oyem du 29 septembre au 4 octobre 2020, la Conférence Episcopale du Gabon, tenant compte des décisions prises par le gouvernement de la République, à savoir : la rentrée administrative le 26 octobre, la rentrée des classes le 9 novembre 2020 et la récente prorogation de l’état d’urgence de 15 jours le 3 octobre dernier, a décidé de la réouverture des portes des Cathédrales des différents Diocèses par un rite spécial.

A cet effet, tous les curés de paroisse du Vicariat Apostolique de Makokou sont priés de prendre toutes les dispositions possibles pour la participation de tous les chrétiens par une neuvaine de purification qui précède la cérémonie de réouverture des églises le même jour (Dimanche 25 octobre 2020 à 10 h).

Par ailleurs, nous vous recommandons la pratique du Jeune, de la Pénitence, de la Confession et l’Aumône tout au long de cette neuvaine. Ladite neuvaine se déroulera du vendredi 16 au samedi 24 octobre 2020 de 16 h à 18 h.

Aussi, le programme de la neuvaine se compose comme suit : Chants à l’Esprit Saint ; Prière de la neuvaine de purification suivi du chapelet de purification et de la prière du Souvenez-vous ; Messe suivi de l’Adoration du Saint Sacrement ; Prières d’intercessions ; Bénédiction finale.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *