La 49ᵉ promotion de l’ENSET, dénonce avec force la lenteur et l’injustice dont ils sont victimes depuis 2023.

« Excellence Monsieur le Président de la République,
Mesdames et Messieurs,
Nous, élèves professeurs sortants de la 49ᵉ promotion de l’ENSET, dénonçons avec force la lenteur et l’injustice dont nous sommes victimes depuis 2023. Nos dossiers, pourtant complets, dorment encore dans les services compétents.
Il est important de rappeler que nous avons obtenu nos postes budgétaires le 14 mai 2025 et nos matricules soldes le 18 juillet 2025. Malgré ces avancées significatives, notre mise en solde n’a toujours pas été effectuée, ce qui constitue pour nous une situation incompréhensible et profondément injuste.
Nous rejetons avec fermeté les propos de notre Directeur Central des Ressources Humaines, tenus au Journal Officiel, rubrique Éducation, du 26 août 2025, affirmant attendre encore nos parchemins, alors qu’ils se trouvent sur son bureau depuis deux ans. De telles déclarations, manifestement inexactes, ne font qu’aggraver notre sentiment d’abandon.
Nous condamnons également le silence et le manque de considération qui entourent notre situation. Cette inertie met en péril notre avenir professionnel et ternit l’image de l’enseignement technique et professionnel.
C’est pourquoi nous en appelons à l’intervention de Son Excellence le Président de la République, chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, afin que justice soit rendue.
Nous demandons, de manière claire et ferme, notre mise en solde immédiate, ainsi que la reconnaissance effective de notre statut.
Nous ne réclamons rien d’autre que le respect de nos droits et la considération due à notre engagement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *