Kango/3ème canton: Installation des auxiliaires de commandement

Conformément au décret 00250/PR/ MI du 29 septembre 2022, fixant les attributions, pouvoir et avantages des personnels et auxiliaires de commandement. Le préfet du département du komo kango, Michel Matsakassa et  le délégué spécial en charge de la gestion du Conseil Départemental, Ekoh Bekale ont procédé le samedi 04 mai 2024, dans le troisième canton  dudit  département, à l’installation des nouveaux auxiliaires de commandement.

Les villages Nzock Bizeigne, Nkoum Eki et Ayem Awoula village ont désormais des nouveaux auxiliaires de commandement. En effet, C ‘est par le village Nzock Bizeigne que le préfet , Michel Matsakassa et le délégué spécial chargé de la gestion du conseil départemental ont débuté leur périple.

Dans ledit village, c’est  Nseghe Mba Cécile, et Nze Obame Jean qui ont été installés respectivement comme chef de regroupement de villages Nzock Bizeigne /Nkoum Eki et chef de village Nzock Bizeigne. S’en est suivie, l’installation à Ayema Agoula village de, Ndong Ekomie Michel et Mba Nguema Marc, en qualité de chef de regroupement de villages Ayema Agoula village – chantier et chef de village Ayema Agoula village. Enfin, l’ installation de Boukandou Mawoussou veuve Matamba comme chef de village Ayema Agoula chantier a constitué la dernière étape des dites cérémonies d’installation.

Les promus lors de cette cérémonie n’ont pas manqué de remercier les plus hautes autorités du pays, pour d’une part,  la revalorisation de leurs émoluments et d’autres part d’avoir placé leur confiance en eux.
 » Je ne ménagerais aucun effort pour mener à bien ma mission et transmettre fidèlement les préoccupations des villageois « , a déclaré Cécile Nseghe Mba,  promu chef de regroupement de villages Nzock Bizeigne/ Nkoum Eki.

Tout en les renvoyant à l’exercice de leurs nouvelles fonctions, le préfet du département du komo kango, a demandé aux promus d’être des bons relais d’information pour l ‘administration, afin de permettre aux plus hautes  autorités du pays, d’avoir les bonnes informations et d’agir rapidement.

Des moments de bonheur qui ont permis aux filles et fils dudit canton,  de se retrouver et partager la joie des nouveaux promus.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *