Infrastructures: le gouvernement mobilisé pour l’amélioration du réseau routier national

Le Vice-président du Gouvernement, Hermann Immongault, a présidé une séance de travail, en présence du ministre des Travaux Publics, de la ministre de la Planification et du ministre Délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Chargé du Budget, respectivement Edgard Moukoumbi, Louise Pierrette Mvono et Marc Abeghe, afin d’aborder la question du Fonds Autonome National d’Entretien et d’Investissement Routier (FANEIR), le mercredi 11 février 2026.
Cette rencontre a porté sur les stratégies et actions à mettre en œuvre pour améliorer le réseau routier à l’échelle nationale.
Des difficultés de fonctionnement ont été observées, en raison de la présence simultanée du FANEIR et du Fonds National d’Infrastructures (FNI), dont les missions, bien que distinctes, peuvent se chevaucher.
Des échanges seront prochainement engagés pour lever les confusions et aplanir les contraintes institutionnelles et financières, afin de donner au Ministère des Travaux Publics et de la Construction, tous les moyens nécessaires pour assurer, en toute saison, la praticabilité du réseau routier national, conformément aux instructions du Chef de l’État.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *