INFOS CAN 2019 : Le salaire du coach du Burundi et la qualification de la RDC.

Le salaire du coach du Burundi plus bas que celui des autres entraîneurs. Cela n’a peut-être rien à voir avec l’élimination du Burundi à la CAN 2019, mais c’est assez rare pour être évoqué.

Entraîneur des Hirondelles du Burundi, Olivier Niyungeko aura sans nul doute mal au ventre s’il se rend compte du fossé qu’il y a entre son salaire et celui de ses  homologues de la CAN 2019.

En effet, à en croire une enquête de nos confrères de Jeune Afrique, Olivier Niyungeko gagne environ 450 euros par mois (295 200 francs CFA). Des miettes quand on compare son émolument à ce que gagnait son prédécesseur (8000 euros soit  520000fr Cfa) et aux salaires que gagnent les autres entraîneurs de la CAN 2019 qui se trouvent dans la fourchette de 5000 à 108 000 euros (entre 3  279  942 et 70 843 000 francs CFA).Nous voulons comprendre le sens de patriotisme de cet homme car le petit Madagascar n’as pas bénéficié  de prime le gouvernement a juste payé les billets d’avion à ses héros du moment.

Incroyable ! La RDC qualifiée pour les 8èmes   de finale . . .

L’exploit réalisé lundi par la RD Congo en battant le Zimbabwe 4-0 n’a pas été vain. Les Léopards sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de la CAN 2019 ce mardi, et c’est la fête chez les joueurs et les supporters en Egypte. La RD Congo se qualifie parce qu’elle devance le Kenya et l’Afrique du Sud en différence de but. Avec 3 pts +0, les Léopards devancent les Harambe Stars (3 pts, -4) et les Bafana Bafana (3 pts, -1). Toutefois, le Kenya et l’Afrique du Sud ne sont pas totalement éliminés.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *