Indépendance 2024 à Makokou sous le signe l’unité et de la responsabilité

Les manifestations marquant le 64e anniversaire du Gabon à la souveraineté internationale a été célébrée sous le signe de l’ unité et de la responsabilité à Makokou capitale provinciale de l’ Ogooué Ivindo.

Selon le programme établit par le cabinet du gouverneur de province, les autorités locales ont assisté à la célébration de la fête de l’ Assomption à la cathédrale notre dame des Victoires de Makokou suivi du dépôt des gerbes des fleurs au mausolée des morts avant de se retrouver dans différentes églises pour les offices religieux.

Le côté culturel et sportif n’ a pas été oublié par l’ organisation de la foire dénommée foire de l’ indépendance Zita Oligui Nguema par les femmes regroupées au sein de la fédération des associations de la commune de Makokou et du département de l’ Ivindo laquelle fédération a organisé une marche pacifique à travers les rues de Makokou et un match de football au stade Alexandre Sambat. Le stade Alexandre Sambat qui a abrité également le tournoi des jeunes  » Zoumouta » et supervisé par Marcelin Beloumi.

La remise des décorations aux heureux récipiendaires par le gouverneur de province Christiane Leckat et la parade militaire et un défilé civile et motorisé a clos les festivités marquant le 64e anniversaire du Gabon à la souveraineté internationale sous l’ ère du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema président de la transition, président de la République, Chef de l’ Etat. Mention spéciale aux forces de sécurité et de défense qui ont mis du sérieux pour la réussite de cet événement.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *