Le samedi 13 septembre à 11h45, un incident est survenu sur le train de voyageurs n°511 :à la gare de Milolé. Trois voitures sont sorties de la voie au moment du départ du train vers la gare de Lastourville. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers.
Dès les premiers instants, les équipes de la SETRAG se sont mobilisées pour porter assistance et organiser la prise en charge des passagers. Un dispositif d’assistance a été déployé en gare de Milolé, comprenant un service de restauration rapide et de distribution de boissons, ainsi qu’une cellule médicale pour répondre aux besoins des voyageurs. Les passagers ont été pris en charge et encadrés par les équipes de la SETRAG.
Le trafic a été momentanément suspendu, mais la SETRAG a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la reprise des circulations des trains. Le train n°511 a repris son service le même jour à 20h00, permettant aux passagers de poursuivre leur voyage vers Franceville, la destination finale. Par ailleurs, le train de voyageurs n°530 en provenance de Franceville n’a pas été impacté et est arrivé à la gare d’Owendo à 15h33.
Une équipe technique conjointe composée d’experts de la SETRAG et de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) se rendra sur les lieux dans les prochaines heures pour mener une enquête et identifier les causes précises de l’incident. La SETRAG réaffirme son engagement à garantir la sécurité des voyageurs et à poursuivre les efforts de rénovation et de modernisation des infrastructures pour accroître la sécurité.

