Incendie mortelle à Port-Gentil: deux victimes, une grand-mère et sa petite-fille.

Un incendie tragique a coûté la vie à deux personnes dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 décembre 2025, au quartier le Champ, dans le deuxième arrondissement de Port-Gentil. Les victimes, une grand-mère et sa petite-fille, se trouvaient à l’intérieur de leur domicile, construit en dur, au moment du sinistre.
Selon les informations recueillies, le feu aurait pris naissance du côté des chambres avant de se propager vers le salon. Certainement réveillées par la fumée, les deux victimes auraient tenté de se réfugier dans la cuisine. Malheureusement, elles n’ont pas pu quitter la pièce, les accès de la maison étant protégés par des grilles de sécurité.
Malgré l’élan de solidarité des voisins et l’arrivée des sapeurs-pompiers, les secours n’ont pu accéder à l’intérieur qu’après un certain temps. À leur entrée dans la maison, les deux victimes ont été retrouvées brûlées. La grand-mère était déjà décédée, tandis que la petite-fille présentait encore des signes de vie.
Grièvement brûlée, cette dernière a immédiatement été prise en charge par les soldats du feu, puis évacuée au Centre hospitalier régional de Port-Gentil, où elle a malheureusement succombé à ses blessures.
Les soldats du feu déplorent les alertes tardives de la part des populations, comme dans ce cas de figure, qui ont retardé leur intervention. Ils rappellent l’importance de signaler rapidement tout incendie pour permettre une intervention rapide et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *