Hommage du Chef de l’Etat au feu Eugène Marcel AMOGHO

Le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné de la Première Dame Zita Oligui Nguema, ont rendu un hommage à feu Eugène Marcel Amogho, premier leader politique de la province du Haut-Ogooué le 18 juillet 2024 à Franceville.

En effet, comme prévu dans le chronogramme du séjour du Président de la Transition dans le G2, ce dernier a tenu sa promesse de rendre hommage à l’illustre Eugène Marcel Amogho. De retour à Franceville après sa visite marquante à Boumango, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu à Mangoungou, un des quartiers de la ville de Franceville, accompagné de sa délégation, il est allé se recueillir pour honorer la mémoire du feu E.M Amogho décédé dans le Haut-Ogooué le 24 octobre 1979 et originaire de cette province.

Au cours de ce moment marquant non seulement pour la famille du défunt mais aussi pour la population de Franceville, le Chef de l’Etat a mis un point d’honneur sur l’importance de cet hommage à une figure emblématique du Haut-Ogooué. Eugène Marcelle Amogho, dignitaire et pionnier de la politique régionale, a laissé une empreinte indéniable dans l’histoire de la province et du pays tout entier.

Les habitants de habitants de Mangoungou et de toute la province ont ainsi assisté à une journée riche en émotion, renforçant leur attachement à leur histoire et leur espoir pour un futur prospère sous la conduite éclatante du Président de la Transition.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *