Hommage de la communauté chrétienne au pasteur Jean Blaise Mouwe

C’est avec une profonde tristesse que les fidèles de l’Église du Ministère Eyn Haqqore (Meyinha), ainsi que les parents, amis et connaissances, ont rendu hommage à leur pasteur, fils et collègue, Jean Blaise Mouwe, décédé le 21 octobre 2024 des suites d’une affection médicale. Sa dernière demeure a été pour lui un retour au village natal de Djidji, dans le département de la Lope, le samedi dernier.

Jean Blaise Mouwe, homme de sagesse et serviteur intègre de Dieu, avait su toucher les cœurs par ses valeurs exemplaires, comme l’a souligné son fils aîné, Mouwe Glenn : « Quel que soit ton départ, papa, et surtout prématuré, tes valeurs resteront à jamais gravées dans nos cœurs. »

Au cours de la cérémonie, le Pasteur Idriss Retouano, en présence du Pasteur Président Révérend Mouandza et du Pasteur Daniel Tchipandi, a prononcé une homélie marquante. En se basant sur le livre de l’Ecclésiaste 7 verset 2, qui déclare : « Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d’aller dans une maison de festin, car c’est là la fin de tout homme et celui qui vit prend la chose à cœur », il a exprimé sa conviction que Jean Blaise Mouwe se tenait désormais aux côtés de Dieu, grâce aux actes qu’il a accomplis durant sa vie.

Né le 18 janvier 1967 à Djidji, Jean Blaise Mouwe avait suivi un parcours académique remarquable après ses études primaires et secondaires. Il a intégré le Centre de Formation des Instituteurs, puis l’École Normale Supérieure. Titulaire d’un diplôme d’enseignement, il a gravi les échelons pour devenir inspecteur pédagogique du 1er degré. Il a ensuite été nommé directeur général de l’École Normale des Instituteurs Protestants de Baraka, puis conseiller du directeur général de l’Agence de Formation Professionnelle Basile Ondimba.

Jean Blaise Mouwe laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants, mais son héritage perdurera à travers les nombreuses vies qu’il a touchées grâce à son dévouement et à son intégrité. Cet hommage témoigne de la profonde reconnaissance de la communauté chrétienne pour son service auprès de Dieu et des hommes.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *