Selon le Procureur, Harold Leckat est poursuivi pour escroquerie et violation des procédures de passation des marchés publics. Le Parquet de la République ayant été saisi suite à une plainte des dirigeants actuels de la Caisse de Dépôt et de Consignation. Ainsi la Direction Générale des Recherchs a été sollicitée pour ouvrir l’nquete qui a abouti à l’interpellation du journaliste qui n’est pas poursuivi pour délit de presse.
Toutefois, Bruno Obiang Mve a rappelé que l’enquête ne se limitera pas uniquement à Harold Lekat en réaffirmant par la meme son attachement au strict respect des droits de la défense et à la présomption d’innocence de Harold Leckat.
La déclaration du procureur de la République n’a apporté en réalité aucun élément nouveau dans cette affaire qualifiée d’expéditive par une certaine opinion. Certains se demandant meme où sont passés les complices de Harold Leckat dans cette « escroquerie du siècle? ».
Dans tous les cas, le procureur de la République est vivement a rassuré l’opinion quant à l’impartialité de cette enquete qui somme toute laisse l’opinion dubitative et perplexe quant à son issue.

