C’est dans le cadre de la coopération sportive nord-sud que l’ambassade d’Allemagne au Gabon a procédé à la remise d’un important lot de ballons à la Fédération Gabonaise de Volley-ball le samedi 27 avril dernier au palais des sports de Libreville.
C’est dans le cadre du projet dénommé « promotion du volley en milieu scolaire » que le cri d’alarme lancé par les responsables de la fédération gabonaise de volley-ball aux potentiels partenaires de la discipline que l’ambassade d’Allemagne au Gabon a manifesté son intérêt a ce projet. En effet, son excellence Burkhard DUCOFFE est venu personnellement remettre un lot de 150 ballons aux volleyeurs et volleyeuses du pays en vue de la concrétisation du projet.
« Il s’agit de la réponse de soutien matériel que nous a faite les responsables de la fédération Gabonaise de volley-ball en vue de réaliser le projet de promotion du volley en milieu scolaire » a déclaré le diplomate Allemand, convaincu du bien fondé d’un tel projet et surtout du grand nombre de ballons qu’il nécessite. En quelques mots, le président fédéral Edmond Bivigou a dit : « je crois que la balle est maintenant dans notre camp », une façon de remercier son hôte pour ce geste hautement novateur pour le volley-ball dans le pays car cette discipline manque véritablement d’atouts techniques afin de marquer sa présence dans le cercle des sports au Gabon.
Ce premier don est la première d’une série d’autres dont les filets et autres accessoires à la pratique de la discipline. A la fédération d’en faire un bon usage.