Grande arnaque à la BICIG ?

Qu’est-ce qui se passent réellement à la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) ? 

En effet, plusieurs clients de cet établissement bancaire se sont retrouvés avec des comptes bancaires (comptes courants et comptes d’épargne) complètement vidés, d’autres ont perdu des sommes d’argent non négligeables.

La BICIG se défend maladroitement en accusant l’œuvre des hakers qui seraient aux États Unis ou en Europe. Mais Diantre ! Donc une grande banque comme la BICIG a un site internet que l’on peut facilement pirater mais c’est hyper dangereux.

On parle de plusieurs milliers de personnes qui ont ainsi vu leurs comptes bancaires être détroussés de quelques francs CFA. Des sommes au totales très importantes.

A ce moment précis, des interrogations demeurent : Est-ce réellement un piratage qui est l’œuvre des hakers ou est-ce un détournement de fonds déguisé ? Pourquoi cela n’intervient qu’au moment où le groupe BNP se retire de la BICIG ?

L’information est pour l’instant passée sous silence. Si vous êtes client de la BICIG prière de bien vérifier votre compte bancaire. La rédaction de 7 Jours Info reste à votre disposition pour des éclaircissements.

 

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *