Suite au management de qualité du Président de la Fédération Africaine de Boxe Arabe (FABA), le Gabonais Eric Ella, le comité d’organisation de ce gala international à revu à la hausse le nombre des boxeurs gabonais, qui passe de deux à quatre.
Aussi, des deux premiers boxeurs Ezeckiel Eyele Ondo chez les hommes et Lewissa Ndzamba chez les femmes. Ce qui veut dire que les deux autres boxeurs pressenties sont Ekomesse Medoua et Jérôme Ibouanga. Les spéculations vont bon train.
En effet, c’est une opportunité offerte aux boxeurs gabonais car le professionnalisme au Gabon n’a eu de cesse de s’appauvrir avec moins de galas, moins de ressources financières si ce n’était la ténacité et la témérité du Président de la Fédération gabonaise de Kick-boxing et Full-Contact, Eric Ella en personne, qui est par ailleurs Président de la FABA. Ce dernier, a professionnalisé et rationalisé les boxeurs gabonais en sportifs de haut niveau à l’issue d’un processus de sélection dans le cadre de l’organisation compétitive.
Après avoir remporté son prix de Meilleur Manager lors de la remise des trophées de la 1ère édition de « Les Meilleurs de l’année » 2020, il revient à Monsieur Éric Ella d’aider ces boxeurs gabonais à faire carrière dans leur lieu d’expression le gala. Car, ils sont en effet des acteurs qui se produisent sur une scène le ring, passage obligé du monde professionnel.