Le mercredi 12 mai dernier, les chiffres rendus officiels par le Comité de pilotage(COPIL), était plus que rassurant avec 169 nouveaux cas positifs signalés contre 257 le 30 avril dernier. Cette tendance pourrait laisser présager une sortie de crise de la deuxième vague, selon le Ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong au sortir d’une conférence de presse tenue le 10 mai du mois en cours.
D’après le Copil, le nombre de cas rendu public toutes les 72 heures est avoisine une centaine sur l’ensemble du territoire national, ceci représente un faible taux par rapport aux semaines antérieures. Au Sud Est du Gabon, dans le Haut-Ogooué, la deuxième province du Gabon la plus touchée par la pandémie, le nombre de cas de contaminations a partiellement baissé. Des résultats encourageants qui interviennent alors que la campagne nationale de vaccination enregistre un engouement avec près de 10 000 personnes vaccinées.
Signalons que le ministre de la santé du Gabon, Guy Patrick Obiang Ndong a informé le 10 mai du mois courant que le lancement de l’opération de vaccination dans les six autres provinces du Gabon, ceci lors de la réception de 300 000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

