La Société des Brasseries du Gabon(Sobraga) a conduit l’association « Alenakiri En Marche » (ALEMA) le samedi 27 mai dernier pour une opération d’aménagement d’espaces verts dans le cadre de la feuille de route visant à améliorer la propreté et l’attractivité de ce quartier perché sur les hauteurs du port d’Owendo.
Les agents et les responsables de la Sobraga étaient tous à Alenakiri dans le cadre du partenariat avec l’association locale « Alenakiri En Marche » (ALEMA) pour l’assainissement et le développement du quartier qui abrite les Brasseries du Gabon depuis plusieurs décennies.
A Alenakiri, une fois sur le terrain, les efforts se sont concentrés sur le verdissement du quartier, avec l’aménagement d’espaces verts visant à prévenir l’insalubrité en occupant les espaces vacants, mais aussi et surtout à développer l’attractivité du quartier. Des fleurs et des arbustes ont été plantés pour embellir ce quartier historique qui surplombe le port d’Owendo.
La société des Brasseries du Gabon a toujours été attentive à maintenir un haut niveau d’exigences dans son engagement envers les populations implantées dans la localité. Depuis plusieurs années, de nombreuses actions été réalisées, tant dans le domaine de la préservation environnementale avec des opérations de nettoyage, que dans le sport et le divertissement avec l’organisation de cross et de tournoi de basket et autres.