C’est dans le cadre de sa campagne de sensibilisation concernant la sécurité sur le chemin de fer que, les agents sensibilisateurs de la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) se sont rendus à l’école publique d’Asseng par la gare d’Andem au PK68.
Les élèves ont bien pris conscience des risques que peut représenter le chemin de fer, et de la nécessité d’assimiler les notions de sécurité tel que le préconise la thématique de cette année de sensibilisation « Ne te mesure jamais au train ». D’ailleurs, le surveillant général de l’école Sylvain Mba Ondo a souligné l’importance des règles de sécurité auprès des élèves, et a interpelle l’Etat pour un meilleur traitement du corps enseignant. Les élèves ont donc été réceptifs au message de cette campagne de sensibilisation en se positionnant comme des objecteurs de conscience.
Force est de constater, que la SETRAG continue son bonhomme de chemin dans la prise de conscience par la sensibilisation du bien fondé de la sécurité sur le chemin de fer.