Lors de sa dernière Assemblée générale qui s’est tenue le dimanche 14 novembre dernier, le Syndicat national des écogardes du Gabon (SYNEG) a finalement opté pour un courrier qu’il a déposé auprès du secrétariat du Trésorier Payeur.
En effet, le SYNEG a l’intime conviction qu’au niveau du trésor public, il y’a des personnes tapis dans l’ombre qui tente de saboter la politique du chef de l’Etat aussi bien sur le plan national qu’international en matière de protection de l’environnement. Sinon comment comprendre que les agents de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN), qui font la fierté du Gabon sur le plan international en matière de la protection de l’environnement soient aussi mal traités en accumulant plusieurs mois de salaires impayés part la faute du trésor public.
En ce qui concerne les autorités, ils sont désormais dos au mur face à cette situation qui n’a que trop duré. Ils ne savent plus à quel sein se vouer d’autant plus qu’ils ont utilisé toutes les voix réglementaires afin de sortir de cette impasse, mais plusieurs mois plus tard, rien n’a changé.
Dans les tout prochains jours, le SYNEG se réserve le droit d’installer un bivouac devant le trésor public si cette situation ne trouve pas une solution immédiate dans les plus brefs délais.

