La voie d’accès menant à l’école protestante et au lycée évangélique Marie Nkone de Mfoul, et qu’empreintes chaque jour non seulement les apprenants mais aussi les fidèles de l’EEG, a subi le jeudi 16 décembre 2021, une cure de jouvence de la part du service municipal de la voirie.
Il s’agit des travaux dont, le Troisième Maire Adjoint, Adamou Aboubakar, chargé de la voirie de la Ville et son collègue Maire dudit arrondissement, Joël Obiang Bibang, sur instructions du Maire-Central, sont allés, en cette fin de journée, toucher du doigt de qualité de ces travaux.
Outre, la voirie urbaine en bitume qui suscite actuellement des réflexions pour sa réhabilitation, la commune d’Oyem développe aussi une voirie en terre dont l’Autorité municipale se rend à l’évidence de son état de dégradation avancé.
Ainsi, ces dégradations liées soit à l’absence d’un entretien régulier des routes en terre, du mauvais drainage des eaux de pluie et, le trafic important auquel ces routes sont soumises, ont amenés l’Hôtel de ville d’Oyem a entamé, en milieu de journée, les travaux d’entretien de l’unique voie d’accès menant aux installations de l’enseignement protestant de sa cité.
A noter que cette opération qui prévoit le latéritage d’une partie de cette voie, ladite action de remise à niveau s’achèvera demain, vendredi 17 décembre 2021, bien avant que le service municipal de la voirie ne se déploie ailleurs pour cette même opération d’entretien d’autres voies à la limite de son budget.